Introduction

La 20e édition de la Biennale de la Danse s’annonce pour Lyon une nouvelle expérience époustouflante, très révélatrice de ce qu’elle porte.

Elle ne promet rien de moins que d’entraîner toute la cité dans une grande spirale immersive, festive et créative liant artistes, professionnel·les, talents et tous ses habitants. Preuve s’il en fallait, que la danse est un langage sans mot mais qui parle à tout le monde.

En tant que maire, je me réjouis infiniment de savoir que trois semaines durant, il y aura pour les Lyonnaises et les Lyonnais — comme pour tous les visiteurs — à voir, à sentir, à vivre, à partager. Y compris pour les plus jeunes, pour les familles. En plein centre comme dans l’ensemble des arrondissements, puisque si l’emblématique Défilé éblouira la presqu’île de sons, de couleurs et de vie, le 10 septembre … le coeur des festivités battra, lui, dans les Usines Fagor.

Remercions infiniment Dominique Hervieu et Tiago Guedes qui ont travaillé tour à tour sur la programmation, ainsi que leurs équipes … et les milliers de personnes qui ont conjugué leurs imaginaires et leurs savoir-faire pour préparer la plus grande parade chorégraphique d’Europe. À commencer par les douze groupes de la Métropole et de la région, mis à l’honneur, que toutes et tous attendent de pied ferme avec des étoiles dans les yeux.

Excellente Biennale.

Grégory Doucet

Maire de Lyon