
Introduction
Lyon danse et fait danser le monde.
À chaque édition, la Biennale de la danse nous rappelle que cet art est un langage universel, capable de relier les corps et les esprits par-delà les frontières et nos fragilités. Nourrie par les grands enjeux et mouvements de notre époque, celle de 2025 se prépare à insuffler à notre ville une énergie unique, fédératrice et vibrante.
Durant trois semaines, Lyon sera à nouveau le théâtre d’une célébration chorégraphique où les artistes, amateurs et professionnels, croiseront leurs regards et leurs gestes. Ils s’empareront des scènes emblématiques comme de l’espace public. Au cœur de la cité, le grand Défilé – moment d’enthousiasme collectif – en sera l’expression populaire la plus éclatante. Tandis qu’aux Grandes Locos et à la Cité de la Gastronomie, la Biennale expérimentera cette année de nouveaux territoires.
Immense merci à Tiago Guedes, aux créateurs, aux danseurs, aux équipes, aux habitants impliqués, aux partenaires, et à toutes celles et ceux qui, dans l’ombre ou la lumière, nous font aimer la danse. Excellente Biennale à toutes et tous !
Grégory Doucet