Des parcours de sensibilisation et d’approfondissement

Accessible au plus grand nombre, grâce à des dispositifs de médiation variés, l’exposition s’appréhende également de manière didactique et pédagogique, au moyen de parcours d’éducation artistique et culturelle imaginés pour le milieu scolaire. En prise directe avec notre monde, elle apporte un espace de réflexions et de dialogue, que nous vous proposons d’explorer avec les élèves, avec la conviction que l’expérience de l’art est un enrichissement pour chacun·e.

Appel à projets

eco_citoyen.jpg

Projets éco-citoyens pour les collèges de la Métropole de Lyon

En partenariat avec la Métropole de Lyon, la Biennale d’art contemporain accompagne les enseignant·e·s dans un parcours d’EAC connecté au propos de cette 16e édition, alliant la rencontre avec les œuvres et les artistes, la pratique artistique et l’acquisition de connaissances.

3 parcours clés en mains

Pour intégrer une classe dans un projet de parcours, nous vous invitons à découvrir nos 3 propositions thématiques clé en mains, qui s’appuient sur des axes forts de l’exposition et qui offrent des possibilités de déclinaison et de résonance particulièrement riches dans le cadre scolaire.
En savoir plus
Appel à projets : Du 16 mai au 8 juillet 2022

Dispositif pass Culture

pass_culture.jpg

De la 4ème à la terminale

Nous vous accompagnons dans la mise en place de parcours d’éducation artistique et culturelle qui s’intègrent dans votre dynamique pédagogique et qui offrent aux élèves, un espace d’approfondissement et d’enrichissement de leur découverte de l’art contemporain.

Le coût lié aux interventions de médiation est intégralement pris en charge grâce à la part collective du pass Culture. Pour concevoir un parcours, nous vous invitons à prendre préalablement contact avec nous.

En savoir plus sur le dispositif en cliquant ici

PetitArt

fagor_atelierfafa_024.jpg

Pour les élèves de cycles 2 et 3

PetitArt, structure de sensibilisation à l'art dédiée aux enfants, intervient en classe en deux temps, articulés autour de la venue en visite commentée :

  • Une exposition découverte en classe, qui aiguise le regard sur les oeuvres et qui offre une approche ludique de l'histoire de l'art.

  • Un atelier créateur qui permet une deuxième rencontre avec l'œuvre, dans une découverte "active". Une rencontre plus personnelle et expérimentale avec la matière, la forme ou la couleur.
    Tarif : 280€

parcours_e_ducation_artistique.png

Renseignements