Introduction

La Caisse des Dépôts déploie une politique de mécénat visant à aider à l’émergence de jeunes et nouveaux talents dans les domaines de la musique classique, de la danse, de l’architecture et du paysage.

Le programme de mécénat Danse consacre son soutien aux projets qui facilitent l’insertion professionnelle des chorégraphes émergents et la découverte de la danse par de jeunes publics. Il accompagne ainsi les jeunes talents qui contribueront demain au développement de la vie artistique et culturelle de tous les territoires.

Cette année encore, la Caisse des Dépôts renouvelle son soutien au Défilé de la Biennale de la Danse de Lyon au titre de sa 14e édition, dont la thématique cette année, en clin d’oeil aux Jeux Olympiques de 2024, « les arts et les sports » met à l’honneur 12 groupes de la Métropole ainsi que de la Région Auvergne—Rhône-Alpes.

Au titre de son mécénat, la Caisse des Dépôts contribue, par son fidèle soutien à la Biennale de la Danse, à faciliter l’accès à la vie culturelle et artistique de tous, par le biais de créations toujours plus inclusives.

Barbara Falk

Directice régionale