Introduction

La Poste soutient la Biennale de la danse de Lyon.

Fidèle à ses valeurs et à ses missions de service public, portée par son esprit d’innovation et par son rôle de facilitateur d’échanges au sein des territoires, La Poste est heureuse de s’associer une nouvelle fois à la Biennale de la danse de Lyon. Un événement phare, national et international, qui ouvre un espace de partage, de créativité et de découverte, offrant à tous des clés de compréhension d’un monde en perpétuelle réinvention.

Parce qu’elle s’inscrit dans une démarche de médiation guidée par la volonté de se rapprocher des publics exclus, de les décomplexer, et de simplifier leur rapport à l’art, la Biennale 2021 converge avec le programme « Tous Artistes » de La Poste qui soutient l’expression artistique participative en invitant chacun à un dialogue créatif.

Grand projet populaire et de territoire, la Biennale de la danse rejoint d’autres partenariats initiés par La Poste qu’ils soient culturels, solidaires ou sportifs, dans l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

À propos du Groupe La Poste
La Poste est une société anonyme à capitaux publics, filiale de la Caisse des dépôts et de l’Etat. Le groupe La Poste est organisé en cinq branches : Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Réseau La Poste, GeoPost, Numérique. Le Groupe est présent dans 47 pays sur 4 continents. Chaque jour, les 17 000 points de contact de La Poste, 1er réseau commercial de proximité de France, accueillent 1,3 million de clients. La Poste, neutre en carbone depuis 2012, distribue 21,6 milliards d’objets par an dans le monde (lettres, imprimés publicitaires et colis), 6 jours par semaine. En 2019, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 26 milliards d’euros, dont 30% à l’international, et emploie plus de 249 000 collaborateurs. La Poste s’est donnée pour objectif d’accélérer sa transformation en continuant à se diversifier. Avec pour ambition de devenir la première entreprise de services de proximité humaine, pour tous, partout et tous les jours, La Poste s’engage à simplifier la vie.