La Biennale de Lyon a le plaisir d’annoncer que son Conseil d’administration vient de décider de nommer Cécile Bourgeat au poste de directrice générale.

Professionnelle du secteur culturel, Cécile Bourgeat a occupé pendant de nombreuses années des fonctionsde responsabilité au sein de l’Institut Lumière à Lyon, où elle a contribué au rayonnement de cette institution emblématique du patrimoine cinématographique. Elle a également exercé dans le secteur social à Alynea, Samu Social 69.

Dans le cadre de ses fonctions, Cécile Bourgeat coordonnera l’ensemble des activités de la Biennale et sera garante de la bonne marche de l’Association. Elle renforcera sastructuration, pilotera l’organisation, la gestion financière, et supervisera le travail des équipes.

Afin d’accroître la résonance culturelle et artistique de l’institution, elle exercera sa mission en étroite collaboration avec ses deux directeurs artistiques, Isabelle Bertolotti, directrice artistique de la Biennale d’art contemporain, et Tiago Guedes, directeur artistique de la Biennale de la danse.

Elle maintiendra la qualité du dialogue établi avec l’État et les collectivités territoriales qui, en soutenant sa mission de création, garantissent le rayonnement de la Biennale de Lyon. Elle s’attachera également à diversifier ses connexions avec les acteurs privés de tous secteurs pour favoriser de nouveaux équilibres économiques.

L’élargissement des publics de la Biennale de Lyon, ainsi que l’attention portée à celles et ceux qui ont moins facilement accès à ses disciplines artistiques, seront aussi au coeur du projet.

Toute l’équipe se réjouit de son arrivée et lui souhaite la bienvenue dans cette nouvelle aventure.