Découvrez le film bilan de cette édition !

Nous célébrons ici la richesse et la vitalité d’une édition imaginée sous la direction artistique de Tiago Guedes. Des grandes célébrations populaires aux créations les plus sensibles, des artistes émergent·es aux voix internationales, des scènes métropolitaines aux territoires partenaires, la Biennale a révélé une fois encore l’extraordinaire diversité de la danse d’aujourd’hui.

Ces images retracent les multiples visages de la programmation : spectacles, ateliers, projets participatifs, rencontres, parcours dans la ville, instants suspendus et élans collectifs qui ont rassemblé artistes, équipes, partenaires et un public dont nous saluons chaleureusement la présence, la curiosité et l’énergie, un merci tout spécial à elles et eux.

Nous exprimons notre profonde gratitude à l’ensemble de nos partenaires publics et privés, dont la confiance rend possible une telle ambition artistique et territoriale.

Un immense merci aux artistes qui ont insufflé l’élan unique de cette édition, ainsi qu’aux amateurs et amatrices dont l’engagement et la générosité ont fait vibrer les projets participatifs et les grands rassemblements. Et merci à toutes les structures culturelles, institutions, lieux complices, associations, équipes techniques et partenaires qui ont contribué à cette aventure collective inoubliable.

À toutes et à tous : merci !

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en septembre 2026 pour la 18ᵉ édition de la Biennale d’art contemporain de Lyon et en 2027 pour la 22ᵉ édition de la Biennale de la danse.

Nous vous souhaitons une très belle fin d’année.

Laurent Bayle Président de la Biennale de Lyon

Cécile Bourgeat Directrice générale de la Biennale de Lyon

Tiago Guedes
Directeur artistique de la Biennale de la danse