Venues and dates

Past dates

  • CN D

    Lyon

Venez contribuer au contenu des échanges et à la finalisation du programme de la réunion d’octobre de l’IETM, en l’enrichissant de vos témoignages et expériences de terrain ou rencontrer ses contributeurs locaux et internationaux.

Abstract

À l’occasion du 40e anniversaire de l’IETM (www.ietm.org), sans doute l’un des principaux réseaux européen du spectacle vivant, ses membres français, accompagnés des membres et contributeurs européens et internationaux présents à Lyon pendant la Biennale de la danse, vous donnent rendez-vous pour un atelier public destiné à collecter et à partager vos témoignages, envies et points de vue sur les question liées à l’international, confronté à de nouveaux paradigmes dans un avenir post-pandémie.
Ce groupe de membres travaille en effet, depuis 2020 pour certains, à l’élaboration d’un programme de rencontres, réflexions et souhaits à mettre en débat dans le cadre de la plénière du réseau en octobre 2021 à Lyon.

L’atelier proposé à Lyon pendant la Biennale en juin 2021 est le premier d’une série, et lance en quelque sorte, en présence du secrétariat de Bruxelles, les préparatifs de la rencontre d’octobre. Il sera suivi de deux autres moments à Avignon en juillet et à Aurillac en août 2021.

Les débats de la plénière d’automne, enrichis dans leur préparation par ces collectes d’été, permettront de nourrir à l’avenir le travail du réseau en faveur de notre secteur. Ils sont susceptibles de produire de véritables préconisations à faire remonter à nos décideurs français et européens en matière de politiques culturelles relatives à la mobilité et à la circulation des œuvres et des personnes en dehors de leurs frontières nationales.

Inscription et renseignements :
Si vous souhaitez contribuer au contenu des échanges et à la finalisation du programme de notre réunion d’octobre, en l’enrichissant de vos témoignages et expériences de terrain ou rencontrer ses contributeurs locaux et internationaux, nous vous invitons à vous inscrire à l’adresse : lyon21@ietm.org Le nombre de places en présentiel est limité.