Venues and dates

Past dates

    • From
      to

Prices

Gratuit, sur réservation

Avec Proximité(s)/Nähe, Annette Hans et Oliver Bulas s’associent à Adeline Lépine/Veduta pour organiser une série de workshops et créer une situation de dialogue entre la France et l’Allemagne.

Abstract

À Lyon-Gerland au cœur de la Cité Jardin, comme à Berlin-Neukölln, au sein du HighDeck Siedlung, des ateliers seront réalisés par des artistes, venus d’Allemagne en France (Oliver Bulas, Cie Kuringa, Van Bo LeMentzel) ou depuis la France vers l’Allemagne (Jan Kopp, LALCA & Les Inattendus, Félix Luna), avec les habitantes et les habitants.

Le Mar. 06 juillet

De 10:00 à 15:00

Aux Usines Fagor, 65 rue Challemel Lacour, Lyon

L’artiste allemand Till Baumann propose à celles et ceux qui le souhaitent de l’accompagner dans une découverte du théâtre de l’opprimé d’Augusto Boal, un théâtre engagé qui permet d’imaginer collectivement des solutions aux problèmes de ce monde. À travers différents exercices corporels et vocaux, l’artiste nous invite à nous exprimer, à agir et à nous dépasser. L’atelier sera entrecoupé d’un temps repas, pensez à amener votre pic-nique!

Activité gratuite. Sur inscription.


Le Ven. 09 juillet

De 09:00 à 21:30

À l’Oasis de Gerland, à l’angle des rues Benjamin Delessert et Georges Gouy, Lyon

Dans le cadre de la fête de l’Oasis de Gerland, l’architecte allemand Van Bo Le Mentzel propose à celles et ceux qui le souhaitent de l’accompagner dans la fabrication d’une cuisine mobile de poche !
Woklife Kitchen sera ensuite le support d’une cuisine collective au wok à déguster en fin de journée.

  • De 9h à 13h - Atelier fabrication d’une cuisine mobile
  • De 16h30 à 21h30 - Atelier cuisine, dégustation de plats au wok

Activité gratuite. Libre adhésion.


Le Sam. 10 juillet

De 14:00 à 18:00

Rendez-vous devant les Usines Fagor, 65 rue Challemel Lacour, 69007 Lyon (avant de déambuler dans le quartier)

L’artiste allemand Oliver Bulas propose à celles et ceux qui le souhaitent de l’accompagner dans une collecte de gestes et de manières qui permettent, au quotidien, de prendre soin de son environnement, de soi et des autres; de constituer des collectifs de solidarité. À l’issue de l’atelier, les participantes et participants seront invité.e.s à penser une forme de restitution collective.

Activité gratuite. Sur inscription.


Réservations et informations : fventre@labiennaledelyon.com

En savoir plus sur VEDUTA : ici