Le 11 octobre 2022, la Biennale de Lyon et ses partenaires publics, ont annoncé l’arrivée de Laurent Bayle à la Présidence de la Biennale de Lyon.

La Biennale de Lyon et ses partenaires publics, le ministère de la Culture (DRAC Auvergne- Rhône-Alpes), la Métropole de Lyon, la Ville de Lyon et la Région Auvergne-Rhône-Alpes annoncent l’élection de Laurent Bayle à la présidence de la Biennale de Lyon, lors du Conseil d’administration qui s’est tenu le 11 octobre 2022. Laurent Bayle accompagnera la Biennale d’art contemporain dirigée par Isabelle Bertolotti ainsi que la mise en oeuvre du projet de Tiago Guedes, nommé depuis septembre 2022 codirecteur de la Biennale de Lyon et directeur artistique de la Biennale de la danse. Gérard Debrinay, qui occupait la présidence depuis janvier 2022, est élu vice-président de l’association aux côtés de Bernard Faivre d’Arcier. Le Conseil d’administration a également élu deux nouvelles personnalités qualifiées : Annie Bozzini, directrice générale de Charleroi Danse et Chloé Siganos, cheffe du Service des Spectacles Vivants au Centre Pompidou.

L’Association et ses partenaires publics se félicitent de ces nouvelles arrivées, qui viennent renforcer le travail engagé par ses membres actifs.

En savoir plus sur la gouvernance de la Biennale de Lyon