Address

20 place des Terreaux,
69001 Lyon
Auvergne-Rhône-Alpes

Le musée des Beaux-Arts de Lyon est situé au cœur de la Presqu’île de Lyon, dans le cadre magnifique d’une abbaye du 17e siècle et de son cloître, devenu aujourd’hui un jardin de sculptures. Les collections encyclopédiques du musée présentent en cinq départements et 70 salles, réparties sur 7 000 m2, un panorama de grandes civilisations et d’écoles artistiques de l’Antiquité à nos jours. Peinture, sculpture, objets d’art, monnaies et médailles, œuvres graphiques : elles offrent un parcours exceptionnel à travers 5 000 ans d’art et d’histoire avec les chefs-d’œuvre de Véronèse, Rubens, Rembrandt, Poussin, Renoir, Monet, Gauguin, Chagall, Matisse et Picasso. Le musée des Beaux-Arts de Lyon compte aujourd'hui parmi les musées français et européens de renom grâce à la richesse de ses collections et au rayonnement de ses expositions. Il nourrit également des projets de partenariats avec les plus grands musées du monde.


📍 Accueil PMR : 17 place des terreaux. Les salles des collections et d'expositions sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
🛗 Les ascenseurs sont accessibles aux personnes à mobilité réduite ou présentant une difficulté pour l’accès par les escaliers. Un accompagnement est assuré par le personnel du musée. Jauge maximale de 2 personnes par ascenseur.
♿ Stationnement PMR : 1 place rue du Président Édouard Herriot, 1 place rue Paul Chenavard, 10 places au parking des Terreaux, 4 places au parking Hôtel de Ville.

⚠️ Dans le cadre du projet de la Presqu’île à vivre, l’accès à la rue Constantine est désormais réglementée par une borne d’appel. Les personnes en situation de handicap pourront toujours accéder en véhicule pour une dépose près du Musée des Beaux-Arts sur présentation de leur « Carte Mobilité Inclusion ». Les parkings situés aux abords de la zone à trafic limité restent ouverts et acessibles pour tous·tes.