Isabelle Bertolotti

photoibcopyrightblandinesoulage.jpg

Historienne d’art, formée à l’Université Lyon 2 et à l’École du Louvre, Isabelle Bertolotti est co-directrice de la Biennale de Lyon depuis 2019 et directrice du macLYON depuis 2018 après en avoir dirigé le service des expositions depuis 1995.
Elle a été la cofondatrice et codirectrice artistique depuis 2002 de la manifestation « Rendez-vous, jeune création internationale », événement consacré à la scène émergente française et internationale récemment intégré à la Biennale de Lyon. Depuis 2008, elle organise l’exportation de la manifestation sur des scènes extra-européennes : Shanghai en 2008 et 2010, Le Cap en 2012, Singapour en 2015, Pékin en 2017 et La Havane en 2018.

Isabelle Bertolotti est également commissaire indépendante spécialiste de la scène émergente internationale. Elle est présidente de l’association LeGrandLarge, qui soutient les jeunes artistes principalement issus des écoles supérieures d’art et de design de la région Auvergne-Rhône-Alpes et favorise les échanges avec les acteurs du territoire.
Elle est membre du bureau de l’association des biennales internationales (IBA) qui rassemble des directrices et directeurs de biennale du monde entier et mène une réflexion sur les nouvelles pratiques de ces grands évènements.

Pierre Martinez

2022_02_28_18_01_28_grgrge.jpg

Après un parcours en compagnie, il a débuté sa carrière professionnelle au Festival d'Avignon, puis en tant que directeur de production du Gymnase-Jeu de Paume à Marseille et de la Maison de la Culture d'Amiens. Il a été directeur de projets pour Marseille Provence 2013, capitale européenne de la culture et également directeur adjoint du Théâtre de Sartrouville. Il a assuré la transition de la direction du Centre chorégraphique national de Roubaix Nord-Pas-de Calais, du Centre national de danse contemporaine d'Angers et plus récemment du Centre chorégraphique national de La Rochelle et du Centre chorégraphique national du Havre.

Cédric Martin

cedric_martin_maxime_demartin.jpg

Diplômé de l’Université de Paris Dauphine-PSL en Management des Organisations Culturelles, Cédric Martin a été Administrateur de la Brèche (PNAC) à Cherbourg-Octeville de 2004 à 2008 avant de rejoindre Le Lieu Unique, à Nantes, comme Administrateur de la Biennale Estuaire Nantes/St-Nazaire. Après avoir participé à la mise en place du Voyage à Nantes, il rejoint Marseille-Provence 2013 - Capitale européenne de la culture, en 2011, comme Directeur de production. De 2014 à 2021, il est Administrateur de Lieux publics (Centre de création pour l’espace public et Pôle européen de production), à Marseille.

En septembre 2021, il prend les fonctions de Directeur délégué / Administrateur de la Biennale de Lyon auprès de ses deux co-directrices.