Introduction

JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, est aujourd’hui présent dans plus de 80 pays et 3 670 villes de plus de 10 000 habitants. Tout a commencé en 1964 à Lyon par une idée simple : installer gratuitement du mobilier urbain dans les villes en échange de l’exclusivité de son exploitation publicitaire à des emplacements privilégiés. Depuis plus de 55 ans, ses produits sont considérés comme la référence en matière de qualité, d’esthétique et de fonctionnalité. Grâce au savoir-faire de ses collaborateurs, la qualité des services du Groupe, notamment pour l’entretien et la maintenance, est reconnue mondialement par les villes, les autorités aéroportuaires et de transports, ainsi que les annonceurs.

JCDecaux est le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la communication extérieure et à proposer aux marques tous les formats de ce média : mobilier urbain, publicité dans les transports, affichage grand format, publicités lumineuses, toiles événementielles.

Aux côtés de la ville de Lyon depuis 57 ans, présent au coeur de la Métropole et fort de 277 collaborateurs en région Rhône-Alpes, JCDecaux, qui collabore au quotidien avec les acteurs du monde culturel et associatif, est heureux d’être partenaire de la Biennale de la danse depuis de très nombreuses années.