Introduction

À l’occasion de sa 20e édition, chacun se réjouira de retrouver la Biennale de la danse de Lyon – ce rendez-vous de dimension internationale pour les chorégraphes et les danseurs·euses qui viendront cette fois de treize pays différents – dans son format traditionnel, empêché précédemment par la crise sanitaire.

Cette édition marquera notamment le retour du Défilé dans les rues de Lyon, moment qui mobilise des jeunes de nombreux établissements scolaires de la Métropole et plus largement de la Région Auvergne—Rhône-Alpes, et attire un large public.

Ce sera un moment privilégié pour découvrir une programmation proposée et préparée par son nouveau directeur artistique, Tiago Guedes, que les publics de la maison de la Danse de Lyon connaissent déjà depuis plusieurs mois. Une programmation qui constituera également une forme d’au-revoir adressé par Dominique Hervieu, qui en avait esquissé les grandes lignes avant son départ.

Il convient enfin de saluer tout particulièrement la présence et l’engagement des bénévoles qui, aux côtés des professionnel·les de la Biennale, rendent possible comme chaque fois la concrétisation de ce projet. Celui-ci ravira le public toujours plus large des amateurs·rices de danse contemporaine.

Fabienne Buccio

Préfète de la Région Auvergne—Rhône-Alpes Préfete du Rhône