Introduction

Les parcs LPA, l'art dans la ville

Opératrice historique du stationnement dans la métropole lyonnaise, l’entreprise facilite les pratiques de mobilités. Depuis plus de trente ans, l’art contemporain fait partie de l’identité de LPA. Cette année, LPA renouvelle son engagement auprès de la Biennale de la Danse et de ses équipes artistiques.

À la croisée de l’art et de la mobilité, attentive à l’évolution des usages et engagée pour un territoire plus sobre, LPA oeuvre pour construire un nouveau modèle de ville, plus inclusive, avec la mission d’accueillir les habitants et les visiteurs de la métropole lyonnaise, particuliers comme professionnel·les.

Dans une dynamique de transformation, LPA diversifie ses activités avec de nouveaux déploiements ambitieux. Au-delà du stationnement de voitures dans 35 parcs, l’entreprise accompagne les automobilistes dans le changement de leurs pratiques, vers l’autopartage et l’électromobilité. Elle ouvre aussi largement ses portes aux cyclistes.

Accueillir dans ses parcs la création est en engagement fort pour une ville en prise avec son temps. Chez LPA, la mobilité est un art et l’art est accessible à tous, tous les jours.