Onda

pastille_logotype_onda_noir.png

L’Onda – office national de diffusion artistique encourage la diffusion des formes contemporaines du spectacle vivant : information, expertise, animation de réseau, soutien financier… Subventionné par le ministère de la Culture, l’Onda - Office national de diffusion artistique encourage la diffusion d’œuvres de spectacle vivant qui s’inscrivent dans une démarche de création contemporaine soucieuse d’exigence artistique.

Son domaine d’intervention couvre l’ensemble des champs, théâtre, danse, musiques (contemporaines et improvisées), cirque, marionnette, espace public ; que ces œuvres soient créées en France ou à l’étranger ; qu’elles s’adressent aux adultes ou à l’enfance et à la jeunesse.

Pour mener à bien ses missions, l’Onda anime un vaste réseau en France, en Europe et à l’international, organise des rencontres d’échanges artistiques ou de réflexion, conseille les programmateurs dans leurs choix artistiques, accompagne les équipes artistiques dans leur stratégie de diffusion, soutient financièrement la circulation des spectacles sur le territoire national et mène études et observations en lien avec la création (production et diffusion) des œuvres.

www.onda.fr

Institut Français

logoif_pagepro.jpg

Opérateur du ministère des Affaires étrangères pour l'action culturelle extérieure de la France, l'Institut français est chargé, dans le cadre de la politique et des orientations arrêtées par l'Etat, de porter une ambition renouvelée pour notre diplomatie d'influence en contribuant au rayonnement de la France dans un dialogue renforcé avec les cultures étrangères.

L'Institut français assure la promotion à l'étranger de la culture française, tout en favorisant les échanges artistiques et le dialogue des cultures.

www.if.institutfrancais.com

Le CCNR

ccnr.png

Le CCN de Rillieux-la-Pape est un lieu de fabrique et de rencontre dédié à la danse et à la création artistique. Doté d’une compagnie permanente, il place l’artiste interprète au cœur de son action. Son projet s’articule autour de différents axes : la fabrication de créations et leur diffusion, les rendez-vous publics pour découvrir le travail des artistes en résidence, spectacles ou temps forts, un programme de formation pour les danseurs professionnels, des projets d’action artistique et ateliers de pratique amateur. Le CCNR fédère le public autour d’une dynamique du sensible.

www.ccnr.fr

Les SUBS

subs.png

Sublimes, subtiles, subversives, subjectives, substantielles, sub-culturelles : les SUBS se conjuguent au pluriel, c’est ce qui les rend si uniques. Théâtre, danse, musique, cirque, arts visuels et numériques… toute la diversité de la scène contemporaine a sa place aux SUBS, surtout les aventures esthétiques qui bousculent nos habitudes de spectateurs. Exit les frontières entre arts visuels et spectacle vivant, scène et salle, intérieur et extérieur, savant et populaire, ici et ailleurs. Ouvertes sur la ville et sur le monde, les SUBS favorisent à la fois la révélation de talents régionaux et la consécration de figures internationales, les accueils en résidence et les rendez-vous évènementiels, les nouvelles technologies et l’accessibilité au plus grand nombre, une identité forte et une dimension partenariale. Au carrefour du patrimoine, de la création artistique, des pratiques amateurs et de la recherche numérique, les SUBS mettent à l’honneur des valeurs d’hospitalité, de diversité et d’innovation.

Créer du désir pour la création, prendre des risques, cultiver nos différences, affirmer notre liberté et assumer pleinement l’incertitude de la nouveauté : en dépend notre capacité à nous projeter dans un futur à construire ensemble, de façon ouverte, accueillante et joyeuse. C’est pour ça que les artistes de demain résident déjà aux SUBS !

www.les-subs.com

Avec le soutien de

SACD

logosacd_pagepro.jpg

La Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques s'engage pour et avec les auteurs dans la défense de leur liberté et leurs droits. Elle leur apporte soutien et les accompagne tout au long de leur parcours professionnel.

Depuis 1777, depuis Beaumarchais, la SACD défend les auteurs, tous les auteurs. Plus qu'un slogan, c'est un devoir. La SACD n'est pas une société comme les autres, au-delà de sa forme juridique particulière. Les valeurs de solidarité et de mutualisation héritées de ses fondateurs sont aujourd’hui encore une réalité portée au quotidien par l'ensemble de ses 300 collaborateurs. Rejoindre la SACD, c'est rejoindre une entreprise dynamique du secteur culturel, c'est entrer dans un environnement humain et créatif. De l'inscription d'un auteur au paiement de ses droits, la SACD offre une très large diversité de métiers et des possibilités de carrière insoupçonnées.

www.sacd.fr