Entre son, mouvement et matière, Leather Better explore la sensorialité du cuir et interroge la masculinité à travers ses représentations.
S’inspirant des réflexions d’Anne Juren sur la gravité et de Legacy Russell sur le glitch, Andréa Givanovitch transforme une simple veste en cuir en un terrain d’expérimentation. Frottée, frappée, manipulée, la matière devient un instrument sonore, une seconde peau qui modèle le geste et contraint le corps. Entre friction et tension, la danse se charge d’une intensité physique qui questionne les codes masculins. Répétition, épuisement, exaltation : le costume de cuir, symbole de virilité, est déconstruit pour laisser place à de nouvelles identités hybrides. À mesure que la chorégraphie progresse, l’uniforme devient fardeau, la contrainte se fait libération, jusqu’à une révolte chorégraphique contre la rigidité des normes. Entre résistance et tendresse, Leather Better célèbre le corps queer en perpétuelle mutation, dans une quête de réinvention où la danse devient un manifeste.
Accessibilité : Lire les informations simplifiées
Audience
A partir de 14 ans
Duration
00:50
Credits
- Chorégraphe
Pièce pour 1 interprète – 2025
Concept, Chorégraphie, Performance et Costumes Andréa Givanovitch Lumières Dgiorgia Chaix Musique originale Paul JF Fleury Musique « SLUG » AJA Ireland Dramaturgie Antoine Larbre Regard Extérieur Theo Samsworth
Coproduction La Place de La Danse CDCN Toulouse, Le Gymnase CDCN Roubaix, Les SUBS Lyon
En partenariat avec Les SUBS Lyon