Introduction

La Biennale de la danse est toujours une fête populaire, un moment de partage unique entre les cultures, les générations et les territoires. Cette 21e édition, ancrée dans les enjeux de notre époque, met à l’honneur la richesse des danses sociales à travers le thème des danses recyclées.

Le Défilé, plus grande parade chorégraphique d’Europe, en sera le symbole vivant, rassemblant plus de 3 000 amateurs et amatrices dans les rues de la presqu’île de Lyon.

Cette année, deux nouveaux lieux emblématiques rejoignent l’aventure : les Grandes Locos, ancien site industriel transformé en terrain de jeu pour la création contemporaine, et la Cité internationale de la Gastronomie, écrin patrimonial au cœur de la ville. Ces espaces incarnent à merveille le dialogue entre mémoire, innovation et ouverture au monde que défend la Biennale.

La Métropole est fière de soutenir cette Biennale rayonnante, inclusive, qui fait dialoguer création, liberté et partage. Merci à Tiago Guedes et l'équipe pour cette magnifique édition.

Bruno Bernard

Président de la Métropole de Lyon