Venues and dates

Imaginée par Marco da Silva Ferreira, Fantasie minor est une création explosive où deux jeunes danseur·euses urbain·es, Chloé Robidoux et Anka Postic, répondent à l'intensité d'un quatre-mains pour piano de Schubert.

Complices depuis l'enfance, ils apparaissent sur scène en casquettes et bottes noires, prêt·es à sauter comme dans un ring de boxe. Leur gémellité inspire une chorégraphie où les frappes au sol, rivalités et gestes tranchants rappellent l'énergie des battles. Marco da Silva Ferreira revisite la Fantaisie en fa mineur avec une touche électro, mêlant house, hip-hop, dancehall et classique. Autodidacte formé dans les clubs et la rue, il insuffle à la danse une vitalité urgente. Dans cette oeuvre vibrante, chaque mouvement devient un duel complice. Les corps fusionnent en un seul élan, transcendant les genres pour offrir une expérience intense et contemporaine. Fantasie minor célèbre la liberté du geste et la puissance du collectif dans un dialogue unique entre musique classique et danse urbaine.

Accessibilité : Lire les informations simplifiées

Audience

A partir de 10 ans

Duration

00:30

In Lyon metropolitan area

Saint-Fons, Saint-Genis-Laval

Credits

Pièce pour 2 danseur·euses – 2022

Conception, chorégraphie Marco da Silva Ferreira Interprété par Anka Postic et Chloé Robidoux Conception et création sonore Rui Lima et Sérgio Martins, d’après Fantasie in F minor de Franz Schubert (Pianistes Lígia Madeira et Luís Duarte Enregistrement et mixage Suse Ribeiro) Conception lumière Marco da Silva Ferreira en collaboration avec Florent Beauruelle et Valentin Pasquet Costumes Aleksandar Protic Assistanat chorégraphique Elsa Dumontel Régie (en alternance) Florent Beauruelle ou Nicolas Bordes ou Jérôme Houles ou Valentin Pasquet

Production déléguée Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie Coproduction Le Trident, scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin, TANDEM Scène nationale Arras- Douai, Culture Commune, scène nationale du bassin minier du Pas-de-Calais, Espace 1789, scène conventionnée d’intérêt national pour la danse de Saint-Ouen, Atelier de Paris / CDCN Avec le soutien du Ministère de la Culture « dispositif Résidence d’Artiste associé » - Drac Normandie, du Département du Calvados dans le cadre d’une résidence décentralisée au sein de la Communauté de communes Terre d’Auge, de la Caisse des Dépôts et de l’Institut français dans le cadre de la Saison France-Portugal 2022 Prêt de studio La Bibi, Caen. Le Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie est subventionné par le Ministère de la Culture – DRAC Normandie, la Région Normandie, la Ville de Caen, le Département du Calvados, le Département de la Manche et le Département de l’Orne. Il reçoit l’aide de l’Institut français pour certaines de ses tournées à l’étranger.